Blé : La production US tous blés est estimé à 55,85MT contre des attentes à 58,05MT et 58,13MT estimés au mois d’Aout. Dans le détail, la production de blé d’hiver est estimée 37,29MT contre 38,92MT attendu et la production de blé de printemps atteint 16,3MT contre 17,01MT attendu. Seule la production de blé dur est supérieure aux attentes à 2,23MT. Concernant les stocks trimestriels au 1er septembre, ils sont évalués à 56,85MT contre 58,49MT attendu dans le marché. Euronext et CBOT réagissent positivement à ces chiffres qui viennent apporter un peu de soutien face à des fondamentaux actuellement lourds.

 

Maïs : Rapport USDA plutôt haussier en maïs avec des stocks US qui ressortent légèrement en-dessous des attentes. En effet, les opérateurs tablaient sur des stocks à 44.17 millions de tonnes alors qu’ils sont estimés à 43.97 millions de tonnes. Ce chiffre reste tout de même proche des attentes, les opérateurs les plus optimistes tablaient sur des stocks à 42 millions de tonnes.

 

Soja : Les stocks américains de soja au 1 er septembre sont annoncés à 5.2 mln de tonnes dans le rapport USDA ce qui est légèrement inférieur aux attentes (5.5 Mln de tonnes). L’an passé, les stocks de soja américains étaient deux fois moins importants (2.5 mln de tonnes). Cette publication est conforme aux attentes des opérateurs. Les stocks annoncés, bien qu’inférieur aux attentes, restent tout de même conséquent. Rapport sans conséquence car bien anticipé par le marché.

  • Auteur/autrice de la publication :